Ecole Steiner EOS – Primaire | Etterbeek

Ecole maternelle et primaire à Etterbeek

Ecole primaire Steiner EOS

L’école Steiner – primaire – est une école primaire située à Etterbeek. Elle comporte également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternel Steiner EOS.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Steiner – Primaire

L’école tient compte des différentes dimensions de l’être : corps,  tête, cœur et esprit. L’enseignement dispensé par l’école s’intéressera tant au développement physique de l’enfant qu’aux apprentissages de type intellectuel, artistique ou manuel.
L’école inspirée de la pédagogie Steiner se donne les objectifs suivants :

• Former des êtres épanouis et unifiés
  • Former des êtres curieux et enthousiastes
  • Former des êtres créateurs
  • Former des êtres libres et indépendants
  • Former des élèves soucieux des valeurs fondamentales des écoles Steiner : responsabilité, liberté de pensée, esprit critique, respect de la vie, de la nature et de l’autre. Que ces élèves devenus adultes soient capables de s’engager socialement et écologiquement.

« La question n’est pas de savoir ce que l’homme doit être en mesure de faire et savoir afin de pouvoir s’insérer dans l’ordre social existant, mais bien quels sont les talents innés à l’homme susceptibles d’être développés. Dans ces conditions, la génération montante peut toujours apporter des forces nouvelles à la société. Alors, ce qui vivra au sein de cette société est créé par des êtres humains à part entière qui y adhèrent ; mais on ne saurait transformer la génération montante en ce que la société existante veut en faire »

Rudolf Steiner

Inscriptions via le site le l’école (formulaire).

» width= »100% » height= »100% » frameborder= »0″ allowfullscreen= »allowfullscreen »>

Catégorie > école primaire Etterbeek