Gustave Demanet (prégardiennat) – Crèche | Laeken

Prégardiennat communal à Laeken

Le prégardiennat Gustave Demanet

Le prégardiennat Gustave Demanet est une crèche communale de la commune de Laeken, agréée et subventionnée par l’ONE.

Les crèches sont accessibles aux enfants de 6 semaines à 3 ans, et les prégardiennats aux enfants de 18 mois à 3 ans. Un minimum de 3 jours (demi-jours) de présence par semaine est exigé. Pour fréquenter le milieu d’accueil, l’enfant devra être vacciné selon les recommandations de l’organisme responsable

Informations pratiques

Inscriptions

A compter du 9e mois avant le début de l’accueil, s’inscrire sur la liste d’attente des crèches au 0800 17 071 du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Réponse du milieu d’accueil : un mois après l’introduction de la demande, le parent reçoit une première réponse:
-soit, la place est accordée, c’est une « confirmation d’accueil »
-soit il n’y a pas de place pour la période demandée, c’est un « document de refus ». Dans ce cas, la demande est inscrite sur la liste d’attente.

Frais

Le tarif journalier sera fixé en fonction des revenus des parents. Les factures seront réglées chaque mois. Avant l’entrée de l’enfant, il faudra verser une caution ainsi qu’une participation forfaitaire pour le 1er mois. Des grilles permettant de déterminer le tarif sont consultables sur le site de l’Office de la Naissance et de l’Enfance.

Nombre de lits

32 places disponibles

 

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7h -18h