Institut Maris Stella – Saint-Lambert – Maternel | Laeken

Ecole maternelle et primaire catholique de Laeken

Institut Maris Stella – Saint-Lambert – Maternel

L’Institut Maris Stella – Saint-Lambert – maternel – est une école catholique maternelle de la commune de Laeken.

L’école propose également une section primaire et une section secondaire pour les plus grands :

Pédagogie et Apprentissage – Institut Maris Stella – Saint-Lambert – Maternel

L’école veille à promouvoir l’accueil personnalisé des enfants et la différenciation des apprentissages, entre autre, par le travail en cycles, les petits groupes d’apprentissage et la coopération entre élèves.
L’évaluation formative étant une priorité, nous nous attachons à produire des outils d’évaluation permettant à chaque enfant d’évoluer à son rythme dans les compétences, à acquérir à la fin de chaque cycle, ce qui signifie la mise en place d’évaluations qui ne seront plus seulement exprimées en points et pourcentages.

• Importance de la religion chrétienne et de ses valeurs.
  • La priorité est mise sur l’apprentissage du français. L’école met en place : ateliers de lecture, visite régulière  à la bibliothèque de Laeken, coin-lecture, ateliers de langage – vocabulaire en partenariat avec l’ASBL « Baobab ».
  • Sorties et animations culturelles, scientifiques et artistiques.
  • Classe de dépaysement

Infrastructures et services – Institut Maris Stella – Saint-Lambert– Maternel

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et cela jusqu’à 18h. Une étude est organisée entre 15h30 et 16h30.

Remédiation et appui d’une logopède indépendante présente dans l’école deux jours par semaine.
L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.
Prise en charge et assistance aux enfants primo -arrivants qui ne parlent pas le français par des périodes d’ALE.

La demande d’inscription est introduite auprès de la direction de l’établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre.

Catégorie > école maternelle Laeken