Institut Saint-Denis – Maternel | Forest

Ecole maternelle et primaire catholique de Forest

Institut Saint-Denis

L’Institut Saint-Denis – maternel – est une école catholique de Forest qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Elle propose donc également une section primaire pour les plus grands à l’école primaire Institut Saint-Denis et l’école primaire Saint-Curé d’Ars.

Les deux implantations (Saint-Denis et Saint-Curé d’Ars) forment une seule et même école car elles disposent du même Pouvoir Organisateur.

Pédagogie et Apprentissage – Institut Saint-Denis– Maternel

Pédagogie différenciée, organisation par cycles.
Notre école se propose de développer la personnalité tout entière de l’élève, que ce soit du point de vue : corporel (psycho-motricité, natation, sport), intellectuel, affectif, social (ouverture aux autres…), spirituel (éveil à la foi , éveil aux valeurs).
Elle le fait par le biais d’activités : artistiques et musicales, littéraires, scientifiques, techniques.
Elle aide à accéder à l’autonomie et accorde un soutien privilégié à ceux qui en ont le plus besoin.

COURS ET ACTIVITÉs

Notre école veut s’ouvrir sur l’extérieur en organisant différentes activités telles que théâtre, musée, expositions, voyages scolaires…
Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Institut Saint-Denis – Maternel

L’école possède une salle informatique et une bibliothèque.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et jusqu’à 18h le soir.
Cours d’italien et d’arabe.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et des logopèdes.
Chaque classe, en plus d’un titulaire, bénéficie de l’aide d’un polyvalent qui apporte de l’aide aux enfants en difficulté et qui permet de faire des petits groupes afin que chacun puisse combler ses lacunes.
Des activités ludiques sont proposées le mercredi après-midi pour les enfants ne maîtrisant pas suffisamment le français.

Les demandes d’information pour les inscriptions se font par téléphone durant l’année scolaire.

Entrée de l’école par le 13, rue du mystère

Catégorie > école maternelle Forest