Les ados de Robert Dubois – Secondaire | Laeken

Ecole secondaire à Laeken

Les ados Robert Dubois

Les « ados Robert Dubois » est une nouvelle structure spécialisée dans le suivi de jeunes en situation de phobie scolaire. Les jeunes admis aux « ados de Robert Dubois » sont âgés de 12 à 18 ans et présentent un phobie scolaire récent, sans troubles d’apprentissage majeurs et sans psychopathologie sévère. L’objectif est de travailler au maximum sur dix mois — c’est-à-dire sur le temps d’une année scolaire.
L’école des « ados de Robert Dubois » est une implantation de l’école Robert Dubois (enseignement spécialié) qui propose une section maternelle, primaire (école primaire Robert Dubois) et secondaire (école secondaire Robert Dubois).

Pédagogie et apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – Les ados de Robert Dubois – Secondaire
Les équipes éducatives de la Ville de Bruxelles mettent tout en place pour accompagner l’élève dans sa spécificité et ses difficultés éventuelles. Une attention particulière est accordée aux élèves à besoins spécifiques afin de garantir leur droit à suivre, autant que possible, leur scolarité dans l’enseignement ordinaire.

Particularités

Les « ados de Robert Dubois » permet de réunir en un seul espace les aspects pédagogiques et psychothérapeutiques de la phobie scolaire. Chaque jeune, lors de son arrivée dans l’école Les « ados de Robert Dubois », construit son propre projet pédagogique, entouré par l’équipe de l’école. Une organisation qui permet le « ré-accrochage » avec l’école via une approche individualisée.

Aide particulière

Collaboration fructueuse entre le Département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF).

Inscriptions

Pour toute demande d’inscription, veuillez contacter l’école.

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *