Les Lutins forestois – Crèche | Forest

Crèche communale à Forest

La crèche Les Lutins forestois 

Les crèches communales accueillent des enfants de 0 à 36 mois. Si elles sont toutes gérées et supervisées par la commune de Forest, elles se distinguent par leur taille et certains caractères de leur projet pédagogique.

Ce sont des milieux d’accueil agréés et subventionnés par l’ONE.

 

Depuis septembre 2015, un partenariat entre la Bibliothèque francophone de Forest et la crèche communale les Lutins Forestois a été mis en place. Une fois par mois, la bibliothécaire vient dans la section des plus grands présenter de nouveaux livres et raconter leurs histoires. Les objectifs sont de participer au développement du langage, de susciter l’intérêt des enfants pour les livres, de faire du coin lecture un espace de jeu et de découverte à part entière, et de créer un moment d’échange avec un service partenaire.

Informations pratiques

Inscriptions

Dès le 3ème mois de grossesse, les parents peuvent inscrire leur enfant sur la liste d’attente centralisée des crèches de Forest au 02/370 22 33 (les mercredis matins de 9h à 12h30).

Au 6eme mois révolu de grossesse, confirmez votre demande par email au inscriptioncreches@forest.brussels ou formulaire papier.

Dès la naissance de l’enfant, confirmez sa venue au monde par mail à la même adresse ou formulaire papier.

Frais

Le prix demandé aux parents dépend de leur revenu, on l’appelle la participation financière parentale (PFP).

Nombre de lits

66 lits disponibles.

 

 

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7h -18h