La Nouvelle Ecole – Maternel | Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle La Nouvelle Ecole

La Nouvelle Ecole – maternel – est une école communale située dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode. L’école propose également une section primaire pour les plus grands : L’école primaire La Nouvelle Ecole.

L’école se compose de 4 classes maternelles verticales (2X ACC/M1, 2X M2/M3) et 9 classes primaires par niveau ou cycles selon le nombre d’enfants.

Pédagogie et Apprentissage –La Nouvelle Ecole – Maternel

L’équipe éducative s’inspire beaucoup de la pédagogie Freinet. Les élèves sont amenés à être autonomes, à s’exprimer, et à travailler en équipe régulièrement.

Les 3 priorités du projet d’établissement sont :

• l’apprentissage du français par tous les modes d’expression
  • développer le vivre-ensemble
  • la continuité pédagogique de 2ans1/2 à 12 ans

Le conseil des élèves est un moment clé de la vie scolaire. En plus des matières dites classiques, les élèves sont invités à participer à de nombreux ateliers artistiques, des cours de théâtre, de musique, de psychomotricité, des classes de dépaysement et des sorties culturelles.

Infrastructures et services –La Nouvelle Ecole – Maternel

Une garderie accueille les enfants à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.

Après l’école les enfants peuvent jouer à des jeux de société, faire du dessin ou de la couture. De plus, pendant les vacances scolaires, une plaine de jeux est à disposition des enfants et parents.

L’école propose des ateliers de remédiation pendant les heures de classe.

Les inscriptions se font toute l’année et des visites de l’école peuvent être organisées. En plus, une association de parents actives peuvent répondre aux éventuelles questions des nouveaux arrivants.

Catégorie > école maternelle Saint-Josse-Ten-Noode