Paradis des Enfants – Primaire | Etterbeek

Ecole communale maternelle et primaire à Etterbeek

Paradis des Enfants

L’école Paradis des Enfants – primaire –  est une école de type non-confessionnel située à Etterbeek. Le Paradis des enfants propose une section maternelle (école maternelle Paradis des Enfants) à partir de 3 ans et une section primaire à partir de 6 ans.

Pédagogie et apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Paradis des enfants – Primaire

Le Paradis des Enfants offre un enseignement dit « traditionnel » visant à former des hommes et des femmes responsables qui, épris de liberté dans un contexte de pluralisme et dans le respect des convictions et de la dignité de chacun, amélioreront notre société démocratique en la rendant plus juste et plus fraternelle, tout en résistant aux privilèges et ségrégations de toutes natures. Au sein d’une école publique, dans un climat de démocratie, de fraternité et de tolérance, l’enseignement a comme but de guider chaque enfant au maximum de ses possibilités et capacités, dans le cadre d’exigences de qualité qui exclut tout laxisme ou démagogie. L’objectif est de faire de chaque élève un être lucide qui associe harmonieusement ses qualités de cœur et d’esprit, capable d’entreprendre avec succès des études secondaires.
Les évaluations sont objectives et rationnelles.
Dans ces conditions, l’école est dite « élitiste », mais uniquement car elle a la réputation d’être exigeante et de cultiver le sens de l’effort (dans le cadre des limites de chacun) en combattant le laxisme, l’indifférence et la démagogie.

COURS ET ACTIVITÉS

En plus des cours dits « classiques », l’école organise chaque année des classes de neige en janvier / février en 5ème primaire (dans les Hautes Alpes Française, pendant 16 jours). L’école propose également des animations, des ateliers, des cours de natation et de psychomotricité, d’informatique, et des intervenants extérieurs sont aussi parfois invités.

Infrastructures et services

Infrastructures et services – Ecole Paradis des Enfants – Primaire

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

L’école est située dans un parc. Le cadre est donc par conséquent extrêmement agréable et très vert, les enfants sont en contact avec la nature.
A partir de 3 ans, les enfants ont accès à la section maternelle située au rez-de-chaussée et qui propose 13 classes.
A partir de 6 ans, les enfants entrent dans la section préparatoire située dans un bâtiment plus moderne et qui propose 21 locaux.

ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES ET GARDERIE

En collaboration avec l’Association de parents de l’école, le Club Loisirs propose des activités culturelles, sportives ou ludiques le midi (graphisme, dessin, atelier polyvalent…). Les activités se déroulent le mercredi après-midi ou le reste de la semaine en fin de journée. Toutes les activités ont lieu à l’école. Elles sont animées par des membres de la communauté éducative ou par des animateurs spécialisés.
De plus, la garderie accueille les enfants dès 7h30 jusqu’à 18h le soir.
Egalement, une étude dirigée est organisée entre 15h30 et 16h45.

AIDE PARTICULIÈRE

Un professeur d’adaptation spécifique est disponible pour aider les enfants en difficulté scolaire.

Inscriptions

Inscriptions en juin. L’association des parents est très active et disponible pour aider les nouveaux arrivants ou les futurs inscrits.

Catégorie > école primaire Etterbeek

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lundi au vendredi 8h45 à 15h45 Garderie 07h30 à 18h00 Etude 15h45 - 16h45