Les Perce-Neige – Crèche | Anderlecht

Crèche communale à Anderlecht

La crèche Les Perce-Neige

La crèche Les Perce-Neige est une crèche communale de la commune de Anderlecht, agréée et subventionnée par l’ONE. La crèche a déménagé en mai 2018 et est désormais installée avenue Léon Debatty 24 B à 1070 Anderlecht.

Informations pratiques

Nombre de places

La crèche dispose de 49 places d’accueil

Inscriptions

Les inscriptions (https://www.anderlecht.be/fr/inscriptions) pour les crèches communales francophones d’Anderlecht sont centralisées.

Procédure d’inscription dès 4 mois de grossesse :

  • via les permanences téléphoniques: le mardi de 14h à 17h et le jeudi de 9h à 12h au 0800 98 992.
  • via le formulaire. L’encodage et la prise en compte de la demande se fera par rapport aux jours de permanences téléphoniques
    envoi (par courrier ou par mail: inscriptioncreches@anderlecht.brussels) dans les 15 jours des documents suivant: le certificat de grossesse mentionnant la date de naissance présumée, la composition de ménage et le justificatif pour la prise en compte de la priorité (exemples: demande du SAJ, SPJ, attestation de la crèche en cas de fratrie, attestation de l’employeur pour les membres du personnel,…)

Attention les documents doivent être dans un format et une taille lisible avec pour communication la date d’inscription. Confirmation à faire à la naissance (ou dans le mois qui suit ) soit par téléphone ou par mail —-> inscription définitive. Familiarisation progressive puis accueil tout changement dans votre situation personnelle doit-être signalé soit par téléphone ou par mail; par ex: changement d’adresse, changement de numéro de téléphone…

Frais

Les frais sont déterminés par l’ONE sur base des revenus mensuels nets du ménage. Des sont réductions accordées dans certaines situations déterminées par l’ONE. Les frais ne comprennent pas les langes, les aliments en lien avec un régime alimentaire spécifique, les médicaments et les vêtements. Les frais de gardes sont déductibles fiscalement et le paiement se fait mensuellement via une facture. enfin, avant son entrée, l’enfant devra être en ordre de vaccins.

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7h - 18h