Athénée des Pagodes – Secondaire | Neder-over-Heembeek

école secondaire à Neder-over-Heembeek

Athénée des Pagodes

L’Athénée des Pagodes à Neder-over-Heembeek est un établissement d’enseignement secondaire de type général de la Ville de Bruxelles. L’objectif de l’établissement est de permettre aux élèves par l’obtention du CESS de poursuivre des études supérieures.

L’Athénée propose aussi une section maternelle et primaire : l’école maternelle Les Pagodes et  l’école primaire Les Pagodes

Options et formations

Athénée des Pagodes

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 2p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Allemand III 4p – Anglais II 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p

L’école n’organise pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni en professionnel.

Particularité pédagogique

Pédagogies : Pédagogie du projet
Facilités sportives : arts martiaux, athlétisme, badminton, basket-ball, danse, football, gymnastique, gymnastique sportive, hockey, kayak, natation, tennis de table, volley-ball.