Lycée intégral Roger Lallemand – Secondaire | Saint-Gilles

école secondaire à Saint-Gilles

Lycée intégral Roger Lallemand

Le Lycée Intégral Roger Lallemand à Saint-Gilles est un établissement secondaire communal qui propose un enseignement général avec des classes de la 1ère à la 6ème année.
Au 1er degré, l’accent est mis sur le tutorat et la méthode. Aux 2e et 3e degrés, les options sont communes à tous les élèves et offrent une formation générale polytechnique ainsi que des activités complémentaires artistiques. Le projet d’école reflète une pédagogie émancipatrice contemporaine, dans la continuité de l’enseignement fondamental communal.

Les apprentissages se structurent autour de trois grands pôles : langages (langues modernes, langages formels, expression corporelle, arts visuels, …), sciences et techniques (maths, biologie, informatique, technologie, …), humanités (histoire, géographie, économie, philosophie, psychologie, …).

Au 1er degré, l’accent est mis sur le tutorat et la méthode. Parallèlement aux apprentissages scolaires de base, des travaux manuels et créatifs permettent de développer les intelligences multiples, via entre autres les ateliers et le cours d’éducation par la technologie.

Aux 2e et 3e degrés, les options sont communes à tous les élèves et offrent une formation générale polytechnique (les trois pôles) ainsi que des activités complémentaires artistiques.

Options et formations

Lycée intégral Roger Lallemand

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 1D
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p – Sciences sociales 4p
5-6G : Anglais II 4p – Mathématiques 2p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p – Sciences sociales 4p

L’école n’organise pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni en professionnel.

Particularité pédagogique

Lycée intégral Roger Lallemand
Pédagogies : Pédagogie active (en GT)

Catégorie > école secondaire Saint-Gilles