Les Bébés d’Elise – Crèche 18 à 36 mois | Ixelles

Crèche communale 18 à 36 mois à Ixelles

La crèche les Bébés d’Elise

La crèche les Bébés d’Elise accueille 36 enfants de 18 à 36 mois. La crèche est ouverte au moins 10 heures par jour, du lundi au vendredi, 220 jours par an.

Dans les crèches ixelloises, l’enfant est considéré comme une personne. Il importe de reconnaître et de respecter le rythme et les besoins de chacun dans les limites imposés par la vie en groupe.

Ce prégardiennat est inclus au sein des bâtiments scolaires mais il a son fonctionnement propre.

Informations pratiques

Inscriptions

  • Pour les inscriptions sur les listes d’attente des crèches communales, vous pouvez vous rendre sur le site de la Petite Enfance à Ixelles : https://petiteenfance.ixelles.be/sinscrire
  • Pour toutes questions concernant les inscriptions, veuillez appeler le service de la Petite Enfance au 02 515 70 46 les lundis entre 9h et 12 h et les jeudis entre 13h30 et 16h.
  • Pour pouvoir s’inscrire sur les listes d’attente des crèches pour enfants entre 0 et 3 ans, la future maman doit être enceinte de 3 mois révolus.
  • Pour pouvoir s’inscrire sur les listes des crèches pour enfants entre 18 mois et 3 ans, l’enfant doit avoir 9 mois minimum.

Frais

Le coût est adapté aux revenus des parents (selon le barème de l’ONE). C’est l’infirmière sociale qui détermine la participation financière des parents (PFP).

Nombre de lits

36 lits disponibles

Organisation interne

La crèche Les Bébés d’Elise est divisé en 2 sections.

L’équipe est composée de puéricultrices, de deux infirmières, d’une pédiatre, de deux cantinières et de techniciennes de surface.

 

Mis à jour en 2022 / 2023

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *