Les Petits Copains (prégardiennat) – Crèche | Ixelles

Prégardiennat communal à Ixelles

Le prégardiennat Les Petits Copains

Le prégardiennat est un milieu d’accueil habituel contrôlé et subventionné par L’ONE et destiné aux enfants de 18 mois 3 ans. Capable d’accueillir entre 18 et 48 enfants (parfois plus si dérogation), le prégardiennat est ouverte au moins 10 heures par jour, du lundi au vendredi, 220 jours par an.

Dans les crèches et dans les prégardiennats ixelloises, l’enfant est considéré comme une personne. Il importe de reconnaître et de respecter le rythme et les besoins de chacun dans les limites imposés par la vie en groupe.

C’est le respect de cet enfant en tant que personne unique dont l’accueil en collectivité doit être réalisé en répondant dans la mesure du possible à ses besoins spécifiques.

Informations pratiques

Inscriptions

Dès que l’enfant est agé de 9 mois ou dès que le séjour en prégardiennat s’avère nécessaire, le parent ou le tiers ayant la garde de l’enfant doit prendre contact avec l’infirmière responsable du prégardiennat communal. Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.

Frais

Le coût est adapté aux revenus des parents (selon le barème de l’ONE). C’est l’infirmière sociale qui détermine la participation financière des parents (PFP).

Nombre de lits

20 lits disponibles

Organisation interne

Le prégardiennat Les Petits Copains se compose de 3 puéricultrices, d’une infirmière, d’un pédiatre, d’une cantinière et d’une technicienne de surface.

 

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rue de l'Aqueduc 161
Obtenir un itinéraire
7h30 - 18h