Centre scolaire Eddy Merckx – site ITSSEP – Secondaire | Woluwe-Saint-Pierre

école secondaire à Woluwe-Saint-Pierre

Centre scolaire Eddy Merckx – site ITSSEP

Le Centre scolaire Eddy Merckx à Woluwe-Saint-Pierre fait partie du réseau communal et a deux implantations. L’ITSSEP située 2 rue Salomé et l’ICMES située 369 rue au Bois. L’ITSSEP organise uniquement de l’enseignement de transition. L’école est à proximité du centre sportif de Woluwe-Saint-Pierre Sport City et est en partenariat avec deux internats, l’un pour filles, l’autre pour garçons.

Options et formations

Centre scolaire Eddy Merckx – site ITSSEP

• Au 3ème degré uniquement (5ème et 6ème années)

Technique de Transition (TT)
3-4TT : Éducation physique – Sciences économiques appliquées (variante à 9 périodes)
5-6TT : Éducation physique – Sciences économiques appliquées (variante à 9 périodes)

Le Centre Scolaire Eddy Merckx est réputé pour sa section « Education physique ». Les élèves ont l’opportunité de suivre les cours et de s’entrainer dans le vaste centre sportif de Sportcity.
Leur formation leur permet ensuite de poursuivre des études et plus tard d’exercer un métier dans un domaine en rapport avec le corps humain : professeur d’éducation physique,kinésithérapeute, nutritionniste, coach sportif, ostéopathe.

Les élèves ont aussi la possibilité de s’inscrire dans la section « Sciences économiques appliquées« , qui leur donne les bases nécessaires à la poursuite d’études supérieures en marketing, en sciences économiques, en comptabilité, en droit, etc.

Pas d’enseignement en général, technique de qualification ni professionnel.

Catégorie > école secondaire Woluwe-Saint-Pierre