Centre scolaire Saint-Michel (section professionnelle) – Secondaire | Schaerbeek

école secondaire à Schaerbeek

Centre scolaire Saint-Michel

Le Centre scolaire Saint-Michel (section professionnelle) à Schaerbeek est une école secondaire du réseau libre catholique. L’école possède 2 implantations, l’une à Schaerbeek (Rue Dupont 20) qui organise de l’enseignement professionnel uniquement et l’autre à Etterbeek (Boulevard Saint-Michel 24) qui organise uniquement de l’enseignement général. L’implantation à Schaerbeek forme des futurs monteurs en sanitaire et chauffage. La petite taille de l’école favorise un cadre de travail plus proche du groupe et de l’individu et permet l’organisation de facilités sportives pour la plongée et l’escalade.

Options et formations

Centre scolaire Saint-Michel

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Professionnel (G)
3-4P : Équipement du bâtiment
5-6P : Monteur(se) en sanitaire et en chauffage
7PB : Installateur(rice) en sanitaire

Pas d’enseignement général, technique de transition, technique de qualification.

Particularité pédagogique

Centre scolaire Saint-Michel
Facilités sportives : escalade, plongée sous-marine

Catégorie > école secondaire Schaerbeek