Lycée Émile Max – site de l’avenue Dailly – Secondaire | Schaerbeek

école secondaire à Schaerbeek

Lycée Émile Max

Le Lycée Emile Max – site de l’avenue Dailly à Schaerbeek est une école secondaire du réseau communal. L’école possède deux implantations, l’une Avenue Dailly 124 (uniquement 1er et 2e degrés) et l’autre Chaussée d’Haecht 235. Toutes les deux organisent de l’enseignement général. Le Lycée possède des tableaux interactifs dans 31 de ses locaux et organise, gratuitement, une étude dirigée pour les élèves du 1er degré et un tutorat (donnés par des étudiants de l’ULB) pour les élèves de la 3e à la 6e.
Le Lycée Emile Max accueille environ 700 élèves.
Il dispose d’un équipement pédagogique tant classique qu’à la pointe de la technologie : 26 tableaux interactifs, salles d’informatique / cyber-média, laboratoires de physique, de chimie et de biologie, bibliothèque.
Parmi les projets particuliers : étude dirigée gratuite (1er degré), tutorat U.L.B. (2e et 3e degrés), représentations théâtrales par les élèves de la section Théâtre, activités danse et chorale (mercredi et vendredi après-midi).

Options et formations

Lycée Émile Max

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 2p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences sociales 4p

Pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni professionnel.

Particularité pédagogique

Pédagogies : Pédagogie active