La Colombe de la Paix – Primaire | Etterbeek

Ecole communale maternelle, primaire et secondaire à Etterbeek

Ecole primaire La Colombe de la Paix

L’école La Colombe de la Paix – primaire – est une école maternelle et primaire de type non-confessionnel située à Etterbeek. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle La Colombe de la Paix.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole la Colombe de la Paix – Primaire

La pratique de la pédagogie fonctionnelle est fortement encouragée, car ce type de pédagogie donne du sens aux apprentissages : les savoirs deviennent des outils au service d’un projet. Les différents apprentissages doivent se faire dans un contexte significatif. Travaux à domicile, en équipes.

En plus des cours classiques, l’école propose des cours de natation, d’informatique, des ateliers en première primaire, des sorties, des classes de dépaysement…

Infrastructures et services – Ecole La Colombe de la Paix – Primaire

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

La section primaire compte 10 classes (2 classes par année de la P1 à la P4; 1 classe en P5 et 1 classe en P6). L’école compte +- 220 élèves en primaire

Pour les élèves d’école primaire, des cours d’informatique ou de sport sont organisés le mercredi après-midi. Des sorties au cinéma sont organisées 1x par mois. Une plaine de jeux est ouverte pendant les vacances scolaires (sauf en juillet – août).

La garderie accueille les enfants entre 7h30 et 18h. Une étude dirigée est organisée entre 15h45 et 16h30. Les enfants peuvent aussi disposer d’un espace d’étude non dirigé entre 16h30 et 18h.

Maître d’adaptation à la langue d’enseignement.

En primaire, les parents sont tenus d’inscrire leur enfant au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre. Pour des raisons exceptionnelles et motivées, appréciées par le chef d’établissement, l’inscription peut être prise jusqu’au 30 septembre. Les inscriptions se font sur rendez-vous.

Catégorie > école primaire Etterbeek