De l’autre côté de l’école – Secondaire | Auderghem

Ecole secondaire à Auderghem

De l’autre côté de l’école

De l’autre côté de l’école est une école ordinaire d’enseignement général, reconnue et subventionnées par la Fédération Wallonie Bruxelles. Située à Auderghem, l’école propose un projet pédagogique basé sur la pédagogie Freinet.

Options et formations

De l’autre côté de l’école

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 1D – 2C – 2D – 2S
Néerlandais I

• Au 2ème degré (3ème et 4ème années)
      • Au 3ème degré (5ème et 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Éducation artistique 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences sociales 4p
5-6G : Anglais II 4p – Éducation artistique 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences sociales 4p
L’école ne propose pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni en professionnel.

Particularité pédagogique

1. Pédagogies : Pédagogie Freinet

L’objectif de la pédagogie Freinet est de permettre à chaque jeune de développer son propre potentiel. Il s’agit d’amener les jeunes à cultiver leur individualité et de leur inculquer le respect de la communauté grâce à l’esprit de collaboration qui doit régner dans la classe. Basé sur la participation et la coopération, ce système d’enseignement s’appuie sur un investissement profond de l’adolescent et repose sur le principe selon lequel l’objectif cognitif ne pourra être atteint que lorsque le jeune aura investi son énergie personnelle dans un apprentissage.

1. Projet pour les élèves à haut potentiel

Il s’agit d’une pédagogie individualisée et différenciée pour tous les jeunes, y compris à haut potentiel, en fonction de leurs forces et de leurs difficultés

Catégorie > école secondaire à Auderghem