Athénée royal d’Auderghem – Secondaire | Auderghem

école secondaire à Auderghem

Athénée royal d’Auderghem

L’Athénée royal d’Auderghem (ARA) est une école secondaire, reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie Bruxelles.

L’école comporte également une section maternelle et une section primaire pour les plus petits :

L’autre implantation de l’Athénée royal d’Auderghem – site La Brise est située à Watermael-Boitsfort, rue de la Bergerette 7.
L’enseignement qui y est dispensé est de type général qui prépare donc à l’enseignement supérieur. La formation commune est composée des options suivantes : mathématiques, sciences, sciences économiques, sciences sociales, théâtre, audio-visuel, langues anciennes (latin et grec) et modernes (néerlandais, anglais, allemand et espagnol) et littérature.
La mission de L’Athénée royal d’Auderghem est d’enseigner aux élèves les connaissances et compétences dont ils auront besoin pour affronter les études supérieures mais aussi pour favoriser leur ouverture sur le monde extérieur.

Options et formations

Athénée royal d’Auderghem

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Éducation artistique : arts d’expression 4p – Grec 2p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p
5-6G : Anglais II 4p – Éducation artistique : arts d’expression 4p – Espagnol III 4p – Grec 2p – Latin 4p – Mathématiques 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p
7G : Arts du spectacle et techniques de diffusion

L’athénée royal d’Auderghem ne propose pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni en professionnel.

Particularité
L’ARA organise une septième année préparatoire à l’enseignement supérieur dans le domaine des arts du spectacle et des techniques de diffusion (I.N.S.A.S., I.A.D., Conservatoires, …).

Catégorie > école secondaire à Auderghem