École Active – Secondaire | Uccle

école secondaire à Uccle

École Active

L’école Active à Uccle est une école secondaire qui fait partie du réseau libre non confessionnel et organise de l’enseignement général pour le 1er et 2e degrés uniquement. Son enseignement met la priorité sur 4 piliers : la pédagogie active, l’apprentissage des langues, l’école non confessionnelle et la mixité sociale. Les options proposées sont : art d’expression, sciences ou sciences sociales.

Options et formations

École Active

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C
Néerlandais I

• 2ème degré

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Éducation artistique : arts d’expression 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences sociales 4p

• 3ème degré

Enseignement Général (G)
5-6G : Anglais II 4p – Éducation artistique : arts d’expression 4p – Espagnol III 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais
I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences sociales 4p

Pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni professionnel.

Particularité pédagogique

Pédagogies : Pédagogie active