Ecole Al Ghazali – Primaire | Etterbeek

Ecole maternelle et primaire libre à Etterbeek

Ecole primaire Al Ghazali

L’école Al Ghazali – primaire – est une école libre islamique, subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, située à Etterbeek. Celle-ci propose également une section maternelle : l’école maternelle Al Ghazali.
L’école Al-Ghazali, qui a été le premier établissement musulman d’enseignement reconnu à Bruxelles, a été fondé en 1989.

Pédagogie et apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Al Ghazali – Primaire

L’école Al Ghazali aspire à offrir à chaque enfant un cadre scolaire qui lui permette de se sentir au centre de toutes les attentions. L’école devient ainsi sa seconde maison car il s’y sent bien et se l’approprie. Des valeurs de premier plan font partie du paysage quotidien des élèves : le respect de l’autre, la confiance en soi, l’autonomie, la créativité, la curiosité intellectuelle, le sens du pardon, la persévérance, la tolérance…

COURS ET ACTIVITÉS

L’école suit le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En plus des cours dits classiques, l’école dispense des cours de natation, de psychomotricité, fait de nombreuses sorties et classes de dépaysement et invite régulièrement des intervenants extérieurs.

Infrastructures et services

Infrastructures et services – Ecole Al Ghazali – Primaire

Structure de l’école

Plus ou moins 228 élèves (74 en maternelle et 154 en primaire) suivent les cours à l’école Al Ghazali. L’ambiance de l’école est donc familiale et chaque enfant évolue dans une ambiance de respect et d’acceptation.

Catégorie > école primaire Etterbeek

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *