Institut Saint-Stanislas – Primaire | Etterbeek

Ecole maternelle, primaire et secondaire catholique à Etterbeek

Institut Saint-Stanislas

L’Institut Saint-Stanislas – primaire – est une école catholique située à Etterbeek. L’école propose également une section maternelle et secondaire. C’est une école diocésaine (diocèse de Malines ) fondée en 1892. L’Institut Saint-Stanislas assume la tradition spirituelle et pédagogique de ses fondateurs et l’actualise dans le temps présent.
L’école propose également une section maternelle et secondaire :

Pédagogie et Apprentissage – Institut Saint-Stanislas– Primaire

La pédagogie de l’Institut Saint-Stanislas est construite sur le sens, axée sur la construction de l’esprit critique et sur le savoir mit en lien avec la vie quotidienne. L’équipe éducative veille à concrétiser des orientations de respect, d’écoute des autres, de droit à l’erreur dans un cadre d’accompagnement rassurant et constructif.

Cours d’informatique. Sorties, classes de dépaysement, intervenants extérieurs. L’école essaye de familiariser les élèves à la nature, à la culture, grâce à des balades en forêts, des animations à la bibliothèque…
Le projet « entre les lignes » permet aux élèves de prendre des cours et de s’exercer à l’expression orale.

Infrastructures et services – Institut Saint-Stanislas – Primaire

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 le matin et cela jusqu’à 18h le soir.
Une étude dirigée est également organisée entre 15h45 et 17h15.
Des activités extrascolaires sont en outre organisées en collaboration avec l’ASBL « Kids Moving ».

Adaptation à la langue, cotitulariat, Centre PMS.
De plus, l’école travaille en collaboration avec une logopède et sophrologue.

Généralement de novembre à mars. Les parents sont invités à prendre un rendez-vous, suite à une réunion collective (plusieurs dates sont possibles) expliquant toutes les modalités d’inscription.

Catégorie > école primaire Etterbeek