Ecole Aurore – Primaire | Evere

Ecole maternelle et primaire libre catholique à Evere

Ecole primaire Aurore

L’école Aurore – primaire – est une école fondamentale libre catholique située à Evere. L’ambiance y est particulièrement familiale. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Aurore.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Aurore – Primaire

L’école a comme objectifs :
– Uniformiser harmonieusement l’évaluation au sein des cycles, ainsi que les outils de communication.
– Construire la continuité des référentiels propres à l’élève et à l’enseignant au sein de l’école.
– Organiser des échanges de pratiques, d’outils, de référentiels, de porte-folio au sein des cycles et inter-cycle en fonction des besoins pédagogiques, sociaux et relationnels.

L’enfant est partenaire dans la construction de ses apprentissages. Tout apprentissage, toute activité est orientée en vue de développer chez l’enfant les notions de démocratie et de citoyenneté. C’est une école où le directeur est très à l’écoute et où chaque membre du corps enseignant créé une relation de confiance avec les élèves.

Les élèves construisent leur apprentissage en manipulant concrètement. Petit à petit, grâce aux méthodologies utilisées les élèves mémoriseront les savoirs et savoir faire et les automatiseront.

Il y a également de nombreuses visites et classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Aurore – Primaire

L’école dispose de matériel informatique, ainsi que d’excellents équipements pour les cours de sport et d’un jardin -potager- extérieur qui permet aux enfants de se sentir concernés par la nature et l’environnement.

En primaire, l’école compte 2 classes par année de la 1ère à la 6ème.

L’école travaille avec l’association Les Bambins Futés qui organise des ateliers, des activités et des sorties extrascolaires régulièrement.

La garderie ouvre à 7h30 et ferme à 18h. L’école a une véritable réflexion pédagogique sur le temps non-scolaire que les enfants passent à l’école et ces garderies sont donc organisées avec un grand soin et une grande pédagogie.

Il y a également une étude dirigée de 16h à 17h.

Évaluation formative permettant de détecter les enfants en difficulté en vue d’assurer une remédiation.
Projet DAS : Dispositif d’Accrochage Scolaire (s’adresse à des élèves qui éprouvent de grandes difficultés).

Les demandes d’inscription se font en ligne à partir d’une date précise communiquée par l’école.

Catégorie > école primaire Evere