Ecole du Centre – Primaire | Woluwe-Saint-Pierre

Ecole maternelle et primaire à Woluwé-Saint-Pierre

Ecole primaire du Centre

L’Ecole du Centre (section primaire), située à Woluwé-Saint-Pierre. En plus de proposer une section primaire, l’école propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle du Centre.

Pédagogie et Apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – école du centre – Primaire

La spécificité de l’école du Centre est de proposer l’immersion en néerlandais à partir de la 3ème maternelle jusqu’à la 6ème primaire. C’est en effet à l’âge de 5 ans que les enfants sont les plus réceptifs à l’apprentissage des sons et des structures syntaxiques. A cet âge, les élèves n’apprennent pas la langue étrangère, ils apprennent dans cette langue, si bien que l’usage du néerlandais devient naturel.

Infrastructures et services

Infrastructures et services – école du centre – Primaire

Structure de l’école

L’Ecole du Centre (section primaire) comprend en tout 13 locaux pour les classes, un réfectoire, une grande salle de gymnastique et une cours de récréation. La section primaire de l’école compte 1 classe par année primaire, soit 6 classes en tout (1ère à 6ème année). Il s’agit donc d’une petite école.

Cours et activités

Tous les deux ans les classes de primaire partent en classes verte (de la 1ère à la 4ème primaire) et en classes de neige (5e et 6e primaire).

En plus d’activités au sein de l’établissement, plusieurs sorties sont programmées tout au long de l’année scolaire : pièces de théâtre, sorties éducatives et sportives, ateliers…

L’Ecole du Centre présente un spectacle de fin d’année qui est l’aboutissement du travail de tous : enfants de la classe d’accueil à la 6ème primaire et équipe pédagogique.

Activités extrascolaires et garderie

Une garderie est assurée à partir de 7h15 et jusqu’à 18h15 tous les jours de la semaine.

L’école du Centre assure une étude dirigée par des enseignants et organisée pour toutes les sections primaires, de 15h50 à 16h40. L’étude est obligatoire pour les enfants qui restent à l’école après 15h50. Les enfants y font leurs devoirs et commencent à étudier leurs leçons.

Des garderies sont organisées par l’école lors des congés non-fériés et quand les professeurs sont en formation.

Différentes activités sont organisées après les classes ou le mercredi après-midi pour les enfants qui le désirent et qui s’y inscrivent (inscriptions au début de l’année scolaire). Durant les vacances d’été, des stages sont également organisés et gérés par une asbl.

Aide particulière

Le centre P.M.S. de Woluwe travaille en collaboration avec l’école communale du Centre dès l’entrée à l’école maternelle.

Deux logopèdes indépendantes travaillent dans l’école. Elles prennent en charge les enfants qui nécessitent un soutien pour des problèmes articulatoires, de langage, de dyslexie ou dysorthographie.

Inscriptions

Les demandes d’inscription ont lieu courant décembre. Une information sur les modalités est relayée sur notre site internet et page Facebook après la rentrée de septembre.

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Pierre

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avenue Charles Thielemans 30, 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Obtenir un itinéraire
Horaire des classes Lundi - Vendredi : 8h30 - 12h20 / 13h50 - 15h40 Mercredi : 08h30 – 12h20 Horaire de la garderie Lundi - Vendredi : 7h15 -18h15