Ecole Christian Merveille – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle communale à Bruxelles

Ecole maternelle Christian Merveille

L’école des Magnolias– maternel –  est une école maternelle de la commune de Bruxelles.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Christian Merveille – Maternel

Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L’objectif de l’établissement est de développer le potentiel de chaque enfant par le biais d’une pédagogie adaptée favorisant la prise de conscience et le respect d’autrui. Dans une ambiance conviviale, l’équipe organise un enseignement à l’écoute de chacun.

Les enfants ont également l’occasion de participer à diverses activités culturelles et ludiques. Ainsi, proposées en collaboration avec les enseignants, des activités animées par des conteurs sont régulièrement organisées au sein de la bibliothèque des Riches Claires. D’autres sorties scolaires sont également à l’agenda, comme la découverte annuelle du marché de Noël, des Ardennes belges ou de la mer du Nord.

Les demandes d’inscription se font selon les modalités de la ville de Bruxelles.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles