Ecole des Magnolias – Maternel | Laeken

Ecole maternelle et primaire communale à Laeken

Ecole maternelle des Magnolias

L’école des Magnolias– maternel –  est une école maternelle de la commune de Laeken. Elle comporte également une section primaire : l’école primaire des Magnolias.

L’école travaille en étroite collaboration avec l’école secondaire l’Athénée Emile Bockstael.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole des Magnolias – Maternel

L’école vise à pousser les enfants le plus loin possible, elle vieille à développer chez eux toutes les potentialités, dans un climat familial.

Centrée sur les besoins des enfants, l’école tente de les préparer au mieux à l’enseignement secondaire.

Travail en cycle.

• Sorties culturelles
  • Classe de dépaysement

Infrastructures et services – Ecole des Magnolias– Maternel

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et cela jusqu’à 18h.

Une adaptatrice par cycle pour la prévention, la remédiation et le dépassement.

Les demandes d’inscription sont enregistrées par ordre d’arrivée et se déroulent en trois phases. L’enregistrement de toutes les demandes d’inscription est centralisé auprès du Service de l’Inspection Pédagogique du Département de l’Instruction publique.
Catégorie > école maternelle Laeken