Ecole communale de Stockel – Primaire | Woluwe-Saint-Pierre

Ecole maternelle et primaire à Woluwé-Saint-Pierre

Ecole communale primaire de Stockel

L’école communale de Stockel – primaire– est située à Woluwé-Saint-Pierre dans le quartier de Stockel. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle de Stockel.

Pédagogie et Apprentissage – école communale de Stockel – primaire

Les enseignants de l’école communale de Stockel mettent tout en oeuvre pour créer un climat de confiance au sein de leur classe. lls veillent à ce que l’entraide entre élèves y règne et encouragent les enfants à se dépasser. à positiver. tout en gardant un certain degré d’exigence :

• Les progrès et les efforts sont valorisés.
  • L’erreur est au centre des apprentissages.
  • Les enfants sont acteurs de leurs apprentissages.
  • L’école se veut ouverte au monde extérieur. Ainsi, de nombreuses sorties durant la journée sont organisées au théâtre, musée, parc, etc. Pour toute l’école, des visites et animations en classe (théâtre, exposition…) complètent les activités didactiques et pédagogiques.
  • Les enseignants favorisent les activités créatives, mais aussi la manipulation, la verbalisation pour faire acquérir par le jeu et la découverte personnelle certains concepts propres à l’évolution des enfants.

L’école s’inscrit dans un projet d’alimentation saine :
Les enfants sont invités à boire de l’eau. En classe, ils peuvent avoir une gourde ou une petite bouteille d’eau. Chaque classe organise la collation saine : le mardi, c’est obligatoirement un fruit ou un légume et le vendredi, un produit laitier (en tenant compte des allergies et des intolérances).

Enfin, les classes de primaire partent en classes de sport au 1 degré, en classes vertes au 2ème degré et en classes de neige en 6ème année.

Infrastructures et services – école communale de Stockel – primaire

La section primaire de l’école communale de Stockel compte 17 classes:

• 3 classes de 1ère primaire, 3 de 2ème primaire et 2 de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème primaire.

Les classes s’ouvrent sur une magnifique cours de récréation délimitée en 3 zones et permettant aux enfants de jouer plus harmonieusement.

Une bibliothèque, centre de documentation fort dynamique est à la disposition des élèves.

Activités extrascolaires et garderie

Pour les enfants de la section primaire, une étude est organisée tous les jours (sauf le mercredi) de 15h50 à 16h40. Elle est obligatoire pour les enfants qui restent à l’école après 16h. Les enfants y font leurs devoirs et commencent à étudier leurs leçons.
Des ateliers sont organisés durant le temps de midi et après 15h30.
Une garderie est organisée à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.
Les parents qui se présentent après 18h30 sont pénalisés d’une amende de 5€ par 1/4h de retard. En cas de retards répétés, la cellule jeunesse de la police sera avertie.
Des garderies sont organisées par l’école lors des congés non-fériés et quand les professeurs sont en formation.
Durant les congés scolaires, des plaines de jeux sont organisées par l’asbl Idéji.

Aide particulière

Deux logopèdes indépendantes travaillent dans l’école. Elles prennent en charge les enfants qui nécessitent un traitement pour des problèmes articulatoires, de langage, de dyslexie, dysorthographie.

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Pierre