Ecole de Saint-Job – Maternel | Uccle

Ecole maternelle et primaire communale à Uccle

Ecole maternelle de Saint-Job

L’école de Saint Job – maternel – est une école communale  située à 2 pas de la place Saint-Job à Uccle. Elle accueille 400 enfants âgés de 18 mois à 12 ans et propose aussi une section primaire : l’école primaire de Saint-Job.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Job – Maternel

Les enfants de la section maternelle sont initiés à la psychomotricité, à la graphomotricité ainsi qu’à l’apprentissage du néerlandais sous forme d’ateliers, tout ceci venant en complément des activités habituelles des sections maternelles. La 3ème maternelle est le moment choisi pour pratiquer la natation, établir des contacts avec les grands du primaire dans le cadre d’activités 5 – 8 et se termine en apothéose par une semaine à la mer.

Infrastructures et services – Ecole Saint-Job – Maternel

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

En maternel, l’école compte 2 classes maternelles par année.

La garderie est ouverte à partir de 7h et ferme à 18h30.

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS d’Uccle.

Pour les inscriptions, il faut s’adresser directement au prégardiennat.

Les enfants inscrits au prégardiennat ont priorité pour l’inscription dans la section maternelle.

Les frères et sœurs des enfants inscrits en section maternelle ou primaire ont priorité au prégardiennat.

Catégorie > école maternelle Uccle