Ecole Henriette Dachsbeck – Primaire | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire à Bruxelles

Ecole primaire Henriette Dachsbeck

L’école Henriette Dachsbeck – primaire – est une école de la Ville de Bruxelles de type non-confessionnel.  Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Henriette Dachsbeck.

En adéquation avec les projets éducatif et pédagogique de la Ville de Bruxelles, l’école primaire Henriette Dachsbeck se veut ouverte à tous. Son objectif est de favoriser l’épanouissement de chaque enfant et son insertion future dans la société, toujours dans un esprit de tolérance et d’objectivité.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Henriette Dachsbeck – Primaire

Centré sur l’élève, le projet pédagogique de l’école traduit la volonté d’accueillir chaque enfant, de l’aider à prendre sa place de futur citoyen actif dans notre société, dans la continuité du rôle primordial des parents.

L’enseignement de l’école tend à mener les enfants toujours plus loin dans leurs apprentissages. Formations culturelle artistique tiennent par ailleurs un rôle tout particulier au sein de l’établissement.

Ateliers artistiques, sorties culturelles, philosophie…

Infrastructures et services – Ecole Henriette Dachsbeck – Primaire

L’école propose un accueil extra-scolaire de qualité comprenant plusieurs activités parascolaires organisées en collaboration avec des ASBL reconnues et l’Académie des Arts de la Ville de Bruxelles.

Une garderie accueille les enfants à partir de 7h00 le matin et jusqu’à 18h en soirée. Une étude non-dirigée est organisée de 15h40 à 16h30.

Maîtres spéciaux d’adaptation à la langue et maîtres d’adptation.

Inscriptions de janvier à juin. Visite de l’école possible. Une association de parents peut guider les futurs élèves dans leurs démarches.

Catégorie > école primaire ville de Bruxelles