Ecole Robert Catteau – Primaire | Bruxelles

Ecole primaire et secondaire à Bruxelles

Ecole primaire Robert Catteau

Ecole Robert Catteau – primaire – est une école primaire de la Ville de Bruxelles de type non-confessionnel.

Elle propose également une section secondaire et une section maternelle :

Installée à quelques pas de la Place Poelaert, l’école primaire Robert Catteau organise son enseignement dans le respect de la personnalité de chaque élève et dans un esprit de tolérance favorisant le développement d’attitudes humanistes.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Robert Catteau – Primaire

L’école primaire Robert Catteau est un établissement d’enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Son enseignement vise à rendre les enfants autonomes, responsables, confiants dans leurs capacités et conscients de leurs devoirs. Donnant du sens à la vie scolaire, l’école invite les élèves à s’y investir pleinement tout en favorisant le dépassement de soi et le travail autonome.

Des démarches pédagogiques sont mises en place pour favoriser la communication avec autrui via la connaissance approfondie de la langue maternelle et la pratique d’une autre langue. Ainsi, le néerlandais prend place dans le cursus dès la première année.

L’école primaire Robert Catteau entend également développer l’esprit scientifique, de recherche et d’analyse de ses élèves. En parallèle, acquérir des méthodes de travail, développer sa créativité et s’exercer à la citoyenneté constituent les bases du projet de l’établissement.

Cours de néerlandais, de sciences, ateliers créatifs, conseils de classe…

Inscriptions selon les modalités de la Ville de Bruxelles.
Catégorie > école primaire ville de Bruxelles