Ecole n°17 Tamaris – Primaire | Molenbeek-Saint-Jean

Ecole maternelle et primaire communale à Molenbeek-Saint-Jean

Ecole primaire n°17 Tamaris

L’école n°17 Tamaris – primaire – est une école primaire communale de  Molenbeek-Saint-Jean. Elle comporte également une section maternelle : l’école maternelle n°17 Tamaris. En tout, l’école est composée de 8 classes maternelles et 10 classes primaires.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole n°17 Tamaris – Primaire
Les savoirs et compétences à acquérir sont travaillés en pédagogie active au départ de projets ou de thèmes.

• Thèmes : sujets travaillés durant une période pour construire des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être.
  • Projets : partir du questionnement des élèves pour construire des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être.
  • Pédagogie différenciée
  • Evaluation formative
  • Travail en cycles

• Classes de  dépaysement
  • Sorties culturelles : théâtre, musée, visites, spectacles, danses…
  • Découvertes au travers d’invités : policier, artiste, menuisier, artisans

Infrastructures et services – Ecole n°17 Tamaris – Primaire

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS/PSE et une logopède.

Cours d’adaptation à la langue et remédiation.

Voir démarche à suivre sur le site http://www.molenbeek-ecoles.be

Catégorie > école primaire Molenbeek-Saint-Jean

1 comment

1. Très belle école, personnel disponible et à l’écoute, bonne discipline, bonne pédagogie, beau matériel pour l’apprentissage, matériel scolaire fourni, chouettes activités extra-scolaires, soutien aux devoirs, sorties culturelles intéressantes, école multiculturelle, assistance sociale et éducatrice qui veille au bien être des élèves, mon fils est nouveau dans cette école et en est ravi, j’en suis donc également ravie.
    Merci à toute l’équipe.