Ecole Les Peupliers – Maternel | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire communale à Anderlecht

Ecole maternelle Les Peupliers

L’école Les Peupliers – maternel –  est une école maternelle communale de la commune d’Anderlecht. Elle a également une section primaire : l’école primaire Les Peupliers.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les Peupliers – Maternel

Depuis quelques années, l’école « Les peupliers » située au cœur d’Anderlecht place au centre de son projet d’établissement le contact direct des enfants avec le vivant, la nature, les animaux. L’école a fait le pari d’un meilleur vivre ensemble basé sur le soin et le respect des êtres vivants et la concrétisation des apprentissages scolaires.

L’équipe éducative utilise une pédagogie de la réussite, visant un épanouissement intégral de l’enfant. En maternel en particulier, l’enfant se familiarise avec la nature et avec ses sens.

L’école éduque en priorité les enfants au respect et à l’environnement :

L’ensemble des activités est issu d’une volonté de faire sortir les enfants de l’école et de voir la pédagogie autrement. Ainsi, les élèves de nombreuses activités et visites sont organisées : par exemple une visite au Bubble festival pour y présenter les projets de l’école et un spectacle sur l’environnement. L’école est également en partenariat avec l’école Carrefour avec laquelle ils ont créé un verger, un potager et travaillé sur les déchets.

Infrastructures et services – Ecole Les Peupliers – Maternel

L’école dispose d’un espace très vert.

La garderie accueille les enfants entre 7h et 18h20.

Groupes de besoin et aide à la lecture (ateliers)

Les inscriptions se font uniquement via un call center communal dont vous aurez trouverez les informations via le lien ci-dessous.

Catégorie > école maternelle Anderlecht