Ecole Saint-Nicolas – Primaire | Neder-over-Heembeek

Ecole maternelle et primaire catholique de Neder-over-Heembeek

Ecole primaire Saint-Nicolas

L’école Saint-Nicolas – primaire – est une école catholique de la commune de Neder-over-Heembeek. L’école propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Saint-Nicolas.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Nicolas – Primaire

Le  projet  éducatif  se  concrétise grâce  à  la  préoccupation du  corps  enseignant de promouvoir la formation intellectuelle et sociale sous tous ses aspects. Notre école veut être une communauté éducative dont l’objectif majeur est la formation équilibrée de l’enfant. Le cours de religion catholique et les activités religieuses sont respectés et suivis par tous les élèves, ceci conformément au statut de notre école.
La vie de classe et les activités parascolaires forment un tout, dans lequel tout le monde s’enrichit et où le souci de l’élève s’allie au désir de s’intégrer harmonieusement dans la société.

En plus des cours classiques, des activités culturelles sont proposées (sorties, visites de musées, excursions, théâtre…).
Classes de dépaysement et de découvertes.

Infrastructures et services – Ecole Saint-Nicolas– Primaire

L’école compte 15 classes primaires : 3 classes de 1ère, 2 classes de 2ème, 3 classes de 3ème, 2 classes de 4 ème, 3 classes de 5ème et 2 classes de 6ème.

Garderie dès 7h15 et après les cours, jusque 18h. Etude dirigée les lundis, mardis et jeudis de 15h45 à 17h.
Activités parascolaires organisées par Vivaction : Mini-foot, jeux de société, mini-danse, découverte sportive, ateliers artistiques, techniques de base du dessin, multisports…

L’école travaille en partenariat avec le Centre PMS. Une logopède est également présente au sein de l’établissement.

Inscription le 1er jour ouvrable de septembre. Le formulaire d’inscription se trouve sur le site de l’école, il faut le compléter et l’envoyer par courrier postal.