Ecole Maria Assumpta – Primaire | Laeken

Ecole maternelle ,primaire et secondaire catholique de Laeken

Ecole primaire Maria Assumpta

L’école Maria Assumpta – primaire – est une école catholique située à Laeken. Elle est constitué de trois établissements scolaires. Les secondaires et les classes de primaire (de la 2ème à la 6ème) se trouvent sur le site de Laeken tandis que les classes de maternelle et de 1ere primaire se situent à Neder-over-Heembeek :

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Maria Assumpta – Primaire

Une pédagogie construite sur le sens. C’est-à-dire que l’équipe éducative développe des stratégies visant le dépassement de soi, le gout de l’effort, du travail bien fait, le sens des responsabilités.
Que pour susciter la motivation à l’apprentissage, gage de rigueur, de goût pour l’effort et d’envie de se surpasser, chaque enseignant mettra en place une pédagogie participative ; pédagogie où l’enfant actif doit résoudre des défis réels, cohérents et à sa portée, par des observations, des recherches et des manipulations. Pédagogie par projet et/ou thème.
L’évaluation est à la fois formative, sommative et certificative.

Activités culturelles : sorties, visites de musées, excursions…
Classes de dépaysement et de découvertes.

Infrastructures et services – Ecole Maria Assumpta – Primaire

L’école dispose de sa propre bibliothèque.

Garderie dès 7h30 et après les cours, jusque 18h. Etude dirigée les lundis, mardis et jeudis de 16h à 17h.
Activités parascolaires : Impro-théâtre, cuisine, contes, néerlandais, anglais, judo, jeux et réflexion, mini-foot, informatique, broderie, verrines, modelage, bien-être, dessin etc.

L’école travaille en partenariat avec le Centre PMS et le PSE. Une logopède est également présente au sein de l’établissement.
Remédiations, coin lecture, contrats de travail, référentiels-fichiers, autoévaluation, auto-correction

Pour s’inscrire, il faut prendre un rendez-vous. Ensuite, une rencontre est organisée entre les parents du nouvel élève, celui-ci et la directrice. Cette rencontre est un premier accueil au cours duquel est remis un dossier présentant l’école primaire. Après que le formulaire soit accepté et signé, l’enfant sera considéré comme inscrit.

Catégorie > école primaire Laeken