Institut communal Marius Renard – Secondaire | Anderlecht

école secondaire à Anderlecht

Institut communal Marius Renard

L’institut communal Marius Renard fait partie du réseau des écoles de l’enseignement communal d’Anderlecht. L’institut est situé près de la Maison communale d’Anderlecht mais possède une implantation supplémentaire située près de la place Bizet. A partir du 2ème degré secondaire, l’enseignement est dispensé en technique de qualification et professionnel.

Options et formations

Institut communal Marius Renard

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 1D – 2C – 2D – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Technique de Qualification(TQ)
3-4TQ : Gestion – Secrétariat-tourisme
5-6TQ : Technicien(ne) commercial(e) – Technicien(ne) en comptabilité

Enseignement Professionnel(P)
3-4P : Confection – Services sociaux – Travaux de bureau – Vente
5-6P : Aide familial(e) – Auxiliaire administratif(ve) et d’accueil (variante à 2 Langues Modernes) – Puériculture – Vendeur(se)-retoucheur(se)
7PB : Agent(e) médico-social(e) – Aide-soignant(e) – Complément en confection sur mesure et demi-mesure – Gestionnaire de très petites entreprises – Puériculteur(rice)

A partir du 2ème degré, l’institut ne propose pas d’enseignement général ni technique de transition.

Particularité pédagogique

Institut communal Marius Renard
L’institut met en place un Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo-Arrivants (DASPA).

Catégorie >école secondaire Anderlecht