Institut de la Providence – Secondaire | Anderlecht

école secondaire à Anderlecht

Institut de la Providence

L’institut de la Providence fait partie du réseau libre confessionnel subventionné par la Communauté Française de Belgique. L’institut organise un enseignement secondaire de plein exercice aux 1er, 2ème et 3ème degré. A partir du 2ème degré, les formations s’orientent dans trois secteurs (économie, industrie et services aux personnes) dans un enseignement en technique de qualification et professionnel.

Options et formations

Institut de la Providence

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1D – 2D
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Technique de Qualification(TQ)
3-4TQ : Techniques sociales et d’animation
5-6TQ : Aspirant(e) en nursing

Enseignement Professionnel(P)
3-4P :  Services sociaux – Travaux de bureau
5-6P : Aide familial(e) – Auxiliaire administratif(ve) et d’accueil (variante à 2 Langues Modernes)
7PB : Aide-soignant(e) – Gestionnaire de très petites entreprises – Installateur(rice)-réparateur(rice) d’appareils électroménagers

A partir du 2ème degré, l’institut ne propose pas d’enseignement général ni technique de transition.

Particularité pédagogique

Institut de la Providence
L’Institut met en place un Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des Primo-Arrivants (DASPA) – français intensif.

Catégorie >école secondaire Anderlecht