Institut de la Providence (1er et 2ème degrés) – Secondaire | Woluwé-Saint-Lambert

école secondaire à Woluwe-Saint-Lambert

Institut de la Providence

L’Institut de la Providence de Woluwe-Saint-Lambert est une école secondaire qui fait partie du réseau libre catholique. L’école organise de l’enseignement général, technique de transition et technique de qualification. L’école a deux implantations : Chaussée de Stockel pour le 3e degré de l’enseignement technique de qualification (école secondaire Institut de la Providence (3ème degré)) et Rue des Déportés pour le 1er et le 2e degrés de l’enseignement général, technique de transition et technique de qualification.
L’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

Institut de la Providence

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Au 2ème degré uniquement (3ème et 4ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p – Sciences économiques 4p

Technique de Transition (TT)
3TT Sport-études : Hockey
Nouvelle option en 2020 > 3TT Sport-études : Tennis

Plus d’informations sur l’option Sport-études Hockey : Article La Libre Belgique et Article Tipin
Technique de Qualification (TQ)
3-4TQ : Secrétariat-tourisme – Techniques sociales et d’animation

Enseignement Professionnel (P)
L’école ne propose pas d’enseignement en professionnel.

Catégorie > école secondaire Woluwe-Saint-Lambert

3 comments

1. L’école ouvrira, en septembre 2019, une 3ème Sport-études : Hockey…. De quoi pouvoir assouvir sa passion avec une formation générale solide…..

2. Bonjour,

J’aimerai m’inscrire dans votre établissement en 5ème technique sociale. Malheureusement, j’ai tenté à plusieurs reprises de contacter par téléphone l’établissement sans aucune réponse de votre part. Je voudrai donc savoir comment je pouvais m’inscrire avant la rentrée scolaire car ça serait pour faire mes 2 dernières années dans votre école dont commencer celle-ci dés la rentrée 2019. Je suis assez inquiète car j’aimerai être dans un établissement scolaire avant la rentrée.

Bien à vous, merci de votre compréhension

1. Bonjour,
      Ce site n’est pas modéré par les écoles mais par le SIEP, un service d’information sur les études et formations. Pour des questions précises au sujet des inscriptions, nous vous conseillons de contacter directement l’école (par téléphone, ou en vous rendant directement sur place)
      Bien à vous