Institut Notre-Dame section professionnelle – Secondaire | Anderlecht

école secondaire à Anderlecht

Options et formations

L’Institut Notre-Dame fait partie du réseau libre catholique subventionné par la Communauté Française de Belgique. L’institut suit le projet éducatif de l’enseignement catholique et ses valeurs. Il est d’ailleurs demandé aux parents et aux élèves de l’école de s’engager à respecter ces valeurs et à travailler en collaboration avec les professeurs et la direction.

L’enseignement secondaire à l’Institut Notre-Dame est organisé autour de deux écoles :

1. Institut Notre-Dame section professionnelle | Rue Jorez, 8 à Anderlecht.
  2. Institut Notre-Dame section enseignement général et technique de transition | Rue de Fiennes, 52 à Anderlecht

Options et formations

Institut Notre-Dame section professionnelle

• 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Professionnel(P)
3-4P : Électricité – Équipement du bâtiment
5-6P : Électricien(ne) installateur(rice) industriel(le) – Monteur(se) en sanitaire et en chauffage
7PB : Complément en maintenance d’équipements techniques – Installateur(rice) en chauffage central

Particularité pédagogique

Institut Notre-Dame section professionnelle
L’école bénéficie d’un Centre de Technologies Avancées (CTA) en énergies vertes et renouvelables.

Dans son établissement situé rue Jorez, 8 à Anderlecht, l’Institut Notre-Dame ne propose pas d’enseignement général, technique de transition et technique de qualification.

Catégorie >école secondaire Anderlecht