Institut Saint-Boniface-Parnasse – Secondaire | Ixelles

école secondaire à Ixelles

Institut Saint-Boniface-Parnasse

L’Institut Saint-Boniface-Parnasse à Ixelles est une école secondaire qui fait partie de l’enseignement libre catholique. L’école propose une section enseignement général afin de préparer les élèves aux études supérieures.
L’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

Institut Saint-Boniface-Parnasse

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Géographie 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p

L’école n’organise pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni en professionnel.

Particularité pédagogique

Immersion linguistique agréée par la FWB : néerlandais de la 1C à la 6G
Projet pour élèves à haut potentiel : accompagnement libre par une asbl pour les jeunes à haut potentiel

Catégorie > école secondaire Ixelles

1 comment

1. Comment trouver les mots justes pour dire ma reconnaissance envers tous les enseignants de Saint Boniface qui ont donné à mon enfant la possibilité de s’épanouir au cours des années passées. Les élèves sont entraînés sur un chemin d’autonomie, dans la joie et la bienveillance. Ils sont invités à visiter les grandes littératures tant d’aujourd’hui que d’hier. Ils se dirigent vers la vie qui s’ouvre devant eux avec confiance et dans la liberté. Bref, ils sortent du secondaire en pleine possession de leur humanité.