Institut Saint-Curé d’Ars – Primaire | Forest

Ecole primaire à Forest

Ecole primaire Saint-Curé d’Ars

L’Institut Saint-Curé d’Ars – primaire – est une école primaire catholique libre subventionnée de Forest qui accueille les enfants de 6 à 12 ans. Elle propose également une section maternelle sur le site de l’Institut Saint-Denis :

• L’Institut Saint-Denis – Maternel
  • L’Institut Saint-Denis – Primaire
  • Les deux implantations (Saint-Denis et Saint-Curé d’Ars) forment une seule et même école car elles disposent du même Pouvoir Organisateur.
    Ces écoles sont multiculturelles et l’ambiance y est familiale. Le français en est la langue véhiculaire. Quatre cycles couvrent le maternel et le primaire.

Pédagogie et Apprentissage – Institut Saint-Curé d’Ars– Primaire

> Télécharger le projet pédagogique de l’Institut Saint-Curé d’Ars

COURS ET ACTIVITÉs

Diverses visites et activités culturelles contribuent à l’épanouissement et à l’ouverture sur le monde des enfants.

Infrastructures et services – Institut Saint-Curé d’Ars – Primaire

L’Institut Saint-Denis et l’Institut Saint-Curé d’Ars accueillent des enfants de 2,5 à 12 ans pour une population scolaire qui avoisine 300 et 350 élèves selon les années.
En plus des locaux dédiés aux classes, ces écoles disposent d’une salle « informatique », deux locaux polyvalents, un salon, un atelier multimédia, une bibliothèque, un espace de travail et une salle de gymnastique accueille les plus grands pour le cours d’éducation physique et les plus petits pour le cours de psychomotricité.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h et jusqu’à 18h le soir.
Une étude dirigée est organisée de 16h à 17h.
Activités le mercredi après-midi (de 13h30 à 16h30) organisées par des animateurs de l’ASBL Groupe IFAC. Bricolages, jeux sportifs, cuisine…
Stages durant les vacances scolaires (Pâques et les deux dernières semaines du mois d’août).

Chaque classe, en plus d’un titulaire, bénéficie de l’aide d’un polyvalent qui apporte de l’aide aux enfants en difficulté et qui permet de faire des petits groupes afin que chacun puisse combler ses lacunes. L’école travaille également en collaboration avec un centre PMS.

Les demandes d’information pour les inscriptions se font téléphone ou par mail.

Entrée de l’école par le 13, rue du mystère

Catégorie > école primaire Forest