Tu ne sais pas quelle option choisir ? Tu ne sais pas quoi faire après ta rhéto ? Tu aimerais faire un séjour linguistique ? Tu hésites entre plusieurs formations ou écoles supérieures ?

Le salon SIEP de Bruxelles organisé par le SIEP est pour toi ! C’est l’événement de l’année à ne pas manquer pour bénéficier de toute l’aide nécessaire pour t’orienter et et mettre en place ton projet d’avenir.

Le Salon du SIEP compte une centaine de stands, présentant plus de 500 formations. Tu pourras y découvrir 5 espaces :

• Information & Orientation
  • Enseignement supérieur
  • Enseignement secondaire
  • Emploi & Formation
  • Jeunesse & International

De quoi avoir une belle vue d’ensemble de toutes les formations existant en Belgique ! Le Salon SIEP te permettra aussi de découvrir des écoles de langue, des employeurs potentiels, des associations, des universités belges et étrangères…

L’enseignement qualifiant sera également mis à l’honneur. Tu désires apprendre un métier dès les secondaires ? Tu aimerais découvrir des professions comme celles de coiffeur, technicien de bureau, fleuriste, menuisier… et savoir quelles sont les formations qui y mènent ? Tu pourras apprendre tout ça au Salon SIEP.

Le Salon du SIEP sera très riche cette année 2018 :

• Pour la première fois, un espace sera dédié à l’emploi, grâce à une collaboration avec le magazine YoungStarters. Un JOBCORNER de 500m2 accueillera des employeurs à la recherche de jeunes professionnels.
  • 16 Universités québécoises seront également présentes les deux jours du Salon ! Si les études au Québec t’intéressent ou t’intriguent, tu trouveras ici toutes les informations sur le système d’éducation Canadien et le mode de vie québécois.

Pour plus d’informations, tu peux aller consulter le programme complet sur salons.siep.be et télécharger ton entrée gratuite sur cette page.