Collège Jean XXIII « Boulevard de la Woluwe »- Primaire | Woluwé-Saint-Pierre

Ecole maternelle, primaire et secondaire catholique de Woluwé-Saint-Pierre

Collège Jean XXIII « Boulevard de la Woluwe »

Le Collège Jean XXIII « Boulevard de la Woluwe » – primaire – est une école située à Woluwé-Saint-Pierre qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. L’école propose aussi une section maternelle pour les plus petits.
L’ensemble des établissements est réparti sur 3 implantations (Parmentier maternel/primaire, Boulevard de la Woluwe maternel/primaire et secondaire) :

Pédagogie et Apprentissage – Collège Jean XXIII « Boulevard de la Woluwe »– Primaire

Pédagogie active et différenciée.
Les apprentissages se font sur une bonne base de connaissances indispensables, mais aussi sur des compétences qui seront utiles en toutes circonstances. Il serait préférable que ces connaissances soient acquises non pas de façon encyclopédique, mais en relation avec une tâche à accomplir, une situation d’utilisation de ces connaissances, un problème à résoudre. Notre enseignement doit donner à l’élève la capacité de réfléchir sur son processus d’apprentissage et de le contrôler.
L’enseignement ne sera pas exclusivement un enseignement individuel, mais aussi un enseignement « coopératif ».

Grande importance du cours de néerlandais (en 5e et 6e primaire, 5 heures par semaine).  Cours de renforcement de français pour les élèves primo-arrivants.
Ouverture au monde via des sorties en tous genres, activités festives, moments de partage et de rencontres…
Exemples d’activités : pièce de théâtre, cinéma, visite des serres d’Hoeilaart, visite de chocolaterie, spectacle de marionnettes, planétarium, visite de musée, conférence interactive
Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Collège Jean XXIII « Boulevard de la Woluwe »– Primaire

Garderie de 7h30 à 18h00 et étude dirigée de 15h45 à 16h45.
L’asbl « La Base coopération » propose ses services pour l’accueil extra-scolaire.  : le matin, le midi, le soir et le mercredi après-midi. Elle organise également des camps à thèmes durant les vacances.

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS et PSE.
Remédiation individuelle ou par petits groupes.

Les inscriptions se font tout au long de l’année auprès de la direction.

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Pierre