Concours SIEP : La section Arts de l’Institut René Cartigny (capsule vidéo)

Dans le cadre du concours organisé par le SIEP Bruxelles, les élèves de l’Institut René Cartigny présentent dans une capsule vidéo leur section arts, ainsi que leur projet de stop-motion.

Dans le cadre du concours organisé par le SIEP Bruxelles sur le site guide-ecoles.be, l’Institut René Cartigny à Ixelles. En guise de remerciements et de félicitations, les élèves recevront très prochainement une « Dasbox » (un escape game urbain dans la ville de Bruxelles). La vidéo est également publiée sur la fiche de l’école, Institut Technique René Cartigny.

La section arts appliqués propose des cours permettant aux élèves de réaliser des oeuvres graphiques, audiovisuelles, illustratives et esthétiques. Cette section a également comme ambition de préparer les élèves à d’éventuelles études supérieures dans le domaine artistique (et de réussir les examens d’entrée). Elle prépare également aux métiers artistiques développés en 5ème et 6ème secondaire (technicien en infographie, en photographie, assistant en décoration…).

Dans cette capsule vidéo, les élèves de l’Institut René Cartigny expliquent comment ils ont réalisé une vidéo en stop-motion (une technique proche de celle du dessin animé, mais avec des objets). Ils mettent également l’accent sur l’aspect très diversifié de leur option, qui leur permet de toucher à tout, de s’exprimer librement de manière créative, Ils en profitent également pour annoncer le vernissage de l’exposition qu’ils organisent, ayant lieu le 23 avril à 18h, au numéro 10, Square du vieux Tilleul à Ixelles.