Athénée Léon Lepage – Secondaire | Bruxelles

école secondaire à Bruxelles

Athénée Léon Lepage

L’Athénée Léon Lepage est une école secondaire de la Ville de Bruxelles. Elle propose un enseignement secondaire général de plein exercice aux 1er, 2ème et 3ème degrés. l’Athénée Léon Lepage aide ses élèves à acquérir des connaissances, un savoir-faire, un savoir être et des attitudes qui le guideront dans l’enseignement supérieur.

Elle propose également une section primaire : l’école primaire Athenée Léon Lepage.

Options et formations

Athénée Léon Lepage

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 2p, 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p
5G : Grec 4p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Histoire 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p – Sciences sociales 4p

L’école ne propose pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification et professionnel.

Particularité pédagogique

Pédagogies : Pédagogie du projet