Athénée Robert Catteau – Secondaire | Bruxelles

école secondaire à Bruxelles

Athénée Robert Catteau

L’Athénée Robert Catteau est un établissement d’enseignement général de la Ville de Bruxelles. Elle propose un enseignement secondaire général de plein exercice aux 1er, 2ème et 3ème degrés.
Depuis 1948, l’athénée Robert Catteau offre un enseignement de qualité dont le projet pédagogique consiste à accompagner des jeunes vers les études supérieures en leur donnant les bases indispensables pour réussir leur parcours.

L’école s’allie aussi avec deux écoles maternelles et primaires :

Options et formations

Athénée Robert Catteau

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 2p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p
7G : Mathématiques – Sciences

Particularité pédagogique

Athénée Robert Catteau
Projet pour élèves à haut potentiel : groupe durant l’heure de table (activités, jeux, …).
Une 7ème année générale est également organisée afin de mieux préparer les élèves qui désirent entamer des études supérieures avec de nombreux cours en sciences et mathématiques (médecine, ingénieur…).
L’école ne propose pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification et professionnel.

Catégorie > école secondaire ville de Bruxelles