Centre Scolaire du Sacré-Cœur de Lindthout – Maternel | Woluwé-Saint-Lambert

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Woluwe-Saint-Lambert

Centre Scolaire du Sacré-Cœur de Lindthout

Le Centre Scolaire du Sacré-Cœur de Lindthout – maternel – est une école de Woluwé-Saint-Lambert. En plus de la section maternelle, elle propose également une section primaire et secondaire pour les plus grands. L’école secondaire est située à 200 mètres de l’école primaire et maternelle, dans un autre établissement situé avenue Henri Dietrich 20, 1200 Woluwe-Saint-Lambert.

Pédagogie et apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – Centre Scolaire du Sacré-Cœur de Lindthout – Maternel
Le centre scolaire du Sacré-Coeur de Lindthout à une pédagogie active et différenciée. Elle travaille avec les élèves en différents cycles. Chaque cycle à des ateliers spécifiques et travaille en groupe en fonction des besoins de chacun.

L’objectif de l’organisation en cycles est de conduire chaque élève au développement optimal de ses potentialités et d’assurer à tous les élèves la maîtrise des compétences essentielles déterminées par les Socles de Compétences fixés par décret par la Communauté française.

Les cycles demandent aussi des pratiques pédagogiques quotidiennes pour favoriser le développement des compétences :

  • La continuité des apprentissages en travaillant les compétences d’une manière récurrente et avec une complexité croissante. Nous parlons davantage en termes de « compétences » qu’en termes de « matières ».

  • la différenciation des apprentissages en travaillant les méthodes et les stratégies afin que chacun puisse en tirer le meilleur parti, en permettant aux élèves de travailler de diverses manières : travail individuel, travail par groupes, ateliers, tutorat, remédiation…, en adaptant les renforcements, les appréciations, les commentaires aux personnalités différentes.

Dans les cycles, la prise en charge des élèves est collective, ce qui implique le partage des tâches et des responsabilités et rend donc la concertation entre tous les partenaires indispensable.

COURS ET ACTIVITÉS

Beaucoup d’activités sont organisées : visite du planétarium, d’une péniche, du Te Deum,  expositions de musées, sorties à la Foire du Livre, etc.

Infrastructures et services

Infrastructures et services – Centre Scolaire du Sacré-Cœur de Lindthout – Maternel
L’école dispose de sa bibliothèque, elle est en libre accès pour les élèves et des ateliers de lecture y sont organisée.

ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES ET GARDERIE

Garderie de 7h45 à 18h20 (mercredi compris) et étude à partir de 16h.
Activités extrascolaires organisées par l’ASBL Promosport.

AIDE PARTICULIÈRE

En collaboration avec le titulaire de classe, un professeur par niveau accompagne les enfants en difficulté d’apprentissage pour leur apporter le soutien nécessaire.

La remédiation se fait individuellement ou en groupe.

L’école travaille également en collaboration avec le centre PMS.

Inscriptions

Uniquement par COURRIER POSTAL ordinaire (un courrier distinct par enfant) envoyé à l’adresse suivante  : 8, avenue des Deux Tilleuls, 1200 Bruxelles.

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Lambert

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lundi au vendredi 8h30 à 15h20 Garderie 7h45 -18h20