Collège Roi Baudouin (enseignement technique et professionnel) – Secondaire | Schaerbeek

école secondaire à Schaerbeek

Collège Roi Baudouin

Le Collège Roi Baudouin Technique et Professionnel est une école secondaire du réseau libre catholique. L’établissement est situé avenue Eugène Plasky 184 à Schaerbeek et accueille des élèves du 2e et 3e degrés.
Notre projet d’établissement vise le développement des savoirs, savoir-faire et des savoir-être afin que chacun puisse s’épanouir dans le respect de tous. Elle propose des remédiations en français, mathématiques, langues, informatique, bureautique et économie et un dispositif d’accrochage scolaire.

Le Collège compte également 2 autres implantations. Celles-ci proposent uniquement de l’Enseignement Général : Rue Victor Hugo 100 pour le 3e degré de l’Enseignement Général (Collège Roi Baudouin – 3ème degré) et Avenue Félix Marchal 62 pour les 1er et 2e degrés de l’Enseignement Général (Collège Roi Baudouin – 1er et 2e degrés).

Options et formations

Collège Roi Baudouin

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Technique de Qualification (TQ)
3-4TQ : Gestion
5-6TQ : Technicien(ne) de bureau – Technicien(ne) en comptabilité

Enseignement Professionnel (P)
3-4P : Restaurateur/restauratrice – Services sociaux – Travaux de bureau
5-6P : Aide familial(e) – Auxiliaire administratif(ve) et d’accueil (variante à 2 Langues Modernes) – Restaurateur(rice)
7PB : Aide-soignant(e) – Gestionnaire de très petites entreprises

Pas d’enseignement général ni technique de transition.

Catégorie > école secondaire Schaerbeek

1 comment

1. Une bonne école. J’avais le meilleur prof de francais M. Patoux.