Institut de la Sainte-Famille d’Helmet – Secondaire | Schaerbeek

école secondaire à Schaerbeek

Institut de la Sainte-Famille d’Helmet

L’Institut de la Sainte-Famille d’Helmet à Schaerbeek est une école secondaire du réseau libre catholique et organise de l’enseignement général et technique de qualification. L’école propose de l’immersion linguistique en néerlandais de la 1C à la 6G. Le projet éducatif se base sur 5 valeurs : accueil, sens de l’effort, respect, confiance et sens du service. L’Institut propose une permanence du service de médiation scolaire.

L’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

Institut de la Sainte-Famille d’Helmet

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 1D – 2C – 2D – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Mathématiques 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p

Technique de Qualifation (TQ)
3-4TQ : Techniques sciences – Techniques sociales et d’animation
5-6TQ : Agent(e) d’éducation – Technicien(ne) chimiste – Technicien(ne) en environnement

Pas d’enseignement en technique de transition ni professionnel.

Particularité pédagogique

Immersion linguistique agréée par la FWB : néerlandais de la 1C à la 6GT