Institut de la Vierge Fidèle – Secondaire | Schaerbeek

école secondaire à Schaerbeek

Institut de la Vierge Fidèle – Secondaire

L’Institut de la Vierge Fidèle à Schaerbeek est une école secondaire du réseau libre catholique et organise de l’enseignement général et technique de qualification (Arts plastiques).

L’école propose également une section maternelle, ainsi qu’une section primaire:

L’école a été fondée en 1926 par les religieuses de la Congrégation Notre-Dame de Fidélité. Le projet pédagogique est basé sur les valeurs humaines et chrétiennes. L’Institut propose une immersion linguistique en néerlandais de la 1C à la 6G et des facilités sportives pour la gymnastique et la natation.

Options et formations

Institut de la Vierge Fidèle

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p

Technique de Qualifation (TQ)
3-4TQ : Techniques artistiques
5-6TQ : Arts plastiques

Pas d’enseignement en technique de transition ni professionnel.

Particularité pédagogique

Institut de la Vierge Fidèle
Immersion linguistique agréée par la FWB : néerlandais de la 1C à la 6G
Facilités sportives : gymnastique, gymnastique sportive, natation