Institut Dominique Pire – site de Lenglentier – Secondaire | Bruxelles

école secondaire à Bruxelles

Institut Dominique Pire – site de Lenglentier

L’Institut Dominique Pire – site de Lenglentier (IDP) est un établissement d’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice situé à Bruxelles centre. L’Institut appartient au réseau libre confessionnel.

Il travaille en continuité avec une école maternelle et primaire :

L’Institut appartient au réseau libre confessionnel.

L’Institut Dominique Pire comprend trois implantations :

Sur l’implantation du site de Lenglentier, L’Institut Dominique Pire – site Enfant-Jésus organise toutes ses filières d’enseignement, du premier au quatrième degré.
D’une part, un enseignement de transition aux 1er, 2ème et 3ème degrés, de forme générale et technique – « humanités technologiques » en sciences sociales et éducatives et en sciences économiques appliquées.
D’autre part, un enseignement de qualification au 4ème degré : enseignement professionnel secondaire complémentaire dans l’option « infirmier(e) hospitalier(e) ».

Options et formations

Institut Dominique Pire – site de Lenglentier

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 1D – 2C – 2D – 2S